Promo écrans solaires

DEALS

ECRANS PEAUX SECHES

ECRANS PEAUX MIXTES A GRASSES

ECRANS POUR PEAUX FRAGILES/ATYPIQUES

ECRANS ANTI-TACHES

Se protéger avec un écran solaire est essentiel

Le soleil nous est indispensable, il nous rend de bonne humeur et surtout nous permet de synthétiser la vitamine D. Mais, une exposition prolongée au soleil sans produit solaire provoque un vieillissement cutané et diminue le capital soleil, engendrant l’apparition de cancers cutanés.

Alors, il faut utiliser une crème solaire avec un indice SPF pour protéger l’épiderme des rayons UV du soleil.

Découvrez tous nos écrans solaires pour vous protéger des UV !

Vous trouverez dans cette catégorie tous les produits solaires pour prendre soin de votre peau face aux méfaits du soleil. Les plus grandes marques de crèmes solaires sont présentes pour vous protéger.

Pour choisir votre écran solaire adéquat à votre peau, n’hésitez pas à surfer sur les fiches produits afin de pouvoir comparer avis, prix ou encore conseils d’utilisation. Vous trouverez dans cette catégorie un soin solaire qui répond à votre budget, tout en respectant votre peau.

Variez les textures selon vos envies ! Vous détestez la sensation de gras qu’implique l’application d’un écran solaire classique ? Choisissez une brume ou un spray solaire fondant. Votre peau déjà sèche tiraille dès que le soleil pointe le bout de son nez ? Optez pour une huile solaire satinée à la texture légère. Ou encore optez pour un écran solaire teinté qui réunit les avantages d’une crème hydratante, d’un soin solaire et d’un fond de teint. Les formules anti-UV ne manquent pas pour vous protéger des rayons et ainsi profiter pleinement d’un temps magnifique.

Phototype et SPF : comment choisir son écran solaire ?

Toutes les peaux ne réagissent pas de la même manière face au rayonnement solaire car chaque individu dispose d’une photosensibilité propre, caractérisée par son phototype. Le phototype est une catégorisation « technique » des types de peaux se basant sur la couleur (carnation) de la peau en association avec la couleur des yeux et des cheveux.

Le SPF, signifiant Sun Protection Factor, est une mesure du niveau de protection contre les UVB et les UVA. Afin de déterminer quel SPF utiliser, il faut préalablement se reporter aux types des phototypes :

Phototype I : La peau laiteuse (rousse), brûle toujours, ne bronze jamais et possède de très nombreuses taches de rousseur appliquera un SPF 50+.

Phototype II : La peau claire, brûle toujours, acquiert parfois un léger hâle, mais comporte tout de même de nombreuses taches de rousseur et utilisera un SPF 50.

Phototype III : La peau claire à mate, brûle parfois, bronze toujours (bronzage moyen), avec quelques taches de rousseur correspond au SPF 30

Phototype IV : La peau mate, ne brûle jamais, bronze toujours (bronzage foncé) n’ayant pas de taches de rousseur peut utiliser un SPF 25 à 30

Phototype V : La peau brune, ne brûle jamais, bronze toujours (bronzage très foncé), sans taches de rousseur appliquera un SPF entre 15 et 25

Phototype VI : La peau noire, ne brûle jamais, n’a pas taches de rousseur, mais nécessite néanmoins l’utilisation d’un SPF entre 6 et 10.

Alors, il est important de choisir un écran solaire adaptée à sa peau afin de la protéger correctement !

Quelles bonnes pratiques adopter face au soleil ?

Une fois votre écran solaire choisi, appliquer celle-ci ne suffit pas seulement et il convient également d’adopter quelques bonnes pratiques associées. Respectez toujours ces quelques conseils pour que votre exposition reste sûre :

Évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes : Les rayons du soleil les plus nocifs sont entre 12h et 16h, et cela même au mois de mars. Privilégiez le matin ou la fin de l’après-midi pour profiter du soleil.

Renouvelez régulièrement l’application de votre écran solaire toutes les deux heures en moyenne et après chaque baignade, même si votre crème est résistante à l’eau. Le protecteur doit être appliqué en quantité généreuse et suffisante pour assurer la protection et être réparti uniformément sur l’ensemble du corps.

Protégez les zones sensibles et souvent oubliées : le cuir chevelu (à l’aide d’un chapeau, par exemple), les yeux (à l’aide de lunettes de soleil), la nuque, les paupières, les lèvres, les oreilles, les mains, les plantes de pied …

A noter : l’écran solaire est nécessaire même lorsque la peau est déjà bronzée !

Réhydratez ensuite votre peau après chaque exposition avec un soin après-soleil adapté, qui va permettre de calmer les sensations d’échauffement et de tiraillement post exposition.

Enfin, pensez à boire régulièrement de l’eau pour réhydrater votre corps après une exposition, le maintien de l’hydratation passant avant tout par l’intérieur !

has been added to your cart:
Check-out